Close
Fraise à neige Honda, vue latérale, tournée vers la droite.

Injection

Fraise à neige ultrapuissante

La fraise à neige à injection bénéficie des toutes dernières innovations de Honda, qui lui permettent de déblayer des montagnes de neige d’un seul souffle.

Atteignez des sommets de perfection

Le moteur de la fraise à neige à injection est plus puissant, plus performant et moins polluant, même sur les plus hauts sommets.

Fraise à neige Honda, utilisée par un démonstrateur, dans un lieu enneigé.

Derrière l’allure robuste de la fraise à neige à injection se cache le tout premier moteur à injection utilisé sur une fraise à neige. Démarrez-la d’un tour de main et faites rugir le moteur bicylindre en V, même dans les conditions les plus extrêmes.

Technologies intelligentes et solidité

La fraise à neige à injection détecte la température et la pression de l’air pour ajuster automatiquement le mélange air-essence. Fini le starter au démarrage. Elle est plus puissante, consomme moins de carburant et démarre plus facilement, même à des altitudes où la quantité d’oxygène dans l’air est bien plus faible.

Vue rapprochée des commandes de la fraise à neige.

Démarrez le moteur d’un tour de main.

Vue rapprochée du moteur de la fraise à neige.

Une maniabilité déconcertante

Les commandes de la fraise à neige à injection sont désormais disposées différemment.

La tableau de bord de la fraise à neige à injection est facile d’utilisation et regroupe toutes les commandes dont vous avez besoin. Les leviers les plus utilisés se trouvent à l’avant du tableau, tandis que les commandes moins utilisées sont reléguées à l’arrière, comme l’assistant de tarière ou les commandes de vitesse.

Vue rapprochée de la disposition des commandes de la fraise à neige à injection.

Sans neige et sans reproche

Le système de tarière intelligent de la fraise à neige à injection possède trois fonctions qui facilitent le déblaiement d’un passage droit et plat.

Vue rapprochée des commandes de la fraise à neige.

Assistant de tarière

Lorsque le châssis de la fraise à neige à injection bascule d’avant en arrière et de droite à gauche sur des surfaces irrégulières, l’assistant de tarière maintient la position de la tarière afin d’assurer une finition plane à chaque fois.

Tarière relevable

Lorsque vous enclenchez la marche arrière de la fraise à neige à injection, la tarière se relève automatiquement pour éviter tout dommage. Ensuite, grâce à la mémorisation de la hauteur à laquelle elle se trouvait, elle revient dans la même position lorsque vous enclenchez la marche avant.

Réinitialisation de la tarière

D’une simple pression, vous pouvez réinitialiser la hauteur de la tarière aux paramètres d’usine. Cela vous évite de vous arrêter pour redémarrer la machine.

Vue rapprochée des commandes de la fraise à neige

Réinitialisez la position de la tarière sans redémarrer le moteur.

Fraise à neige Honda, utilisée par un démonstrateur, dans un lieu enneigé.

À vous de jouer

Pour une machine aussi puissante, la fraise à neige à injection semble incroyablement légère.

Vue rapprochée de mains tenant la poignée de la fraise à neige.

Les chenilles de la fraise à neige à injection sont commandées par un levier situé sur chacune des poignées. Ils actionnent l’embrayage de transmission exclusif de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une large courbe à la fraise à neige à injection, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn »), les chenilles se chargent de tout.

Position personnalisée

La fraise à neige à injection possède également une poignée d’ajustement de la hauteur à 3 positions. Quelle que soit votre taille, vous serez toujours à l’aise aux commandes.

Vue rapprochée des commandes de transmission de la fraise à neige à injection, schéma des rayons de braquage.

Manœuvrez la fraise à neige à injection avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).

Projetez la neige à grande distance

La puissante cheminée d’éjection à contrôle électronique peut projeter la neige jusqu’à 26 mètres dans n’importe quelle direction.

Vers le haut, le bas, à gauche, à droite... Le joystick de contrôle de la cheminée d’éjection vous confère un contrôle précis, pour que vous puissiez viser l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression. Vous pouvez également ajuster l’extrémité de la cheminée d’éjection pour une hauteur et une précision accrues. Le système d’éclairage facilite également le guidage dans le noir.

Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).

Schéma de la commande de la cheminée d’éjection de la fraise à neige.
Vue rapprochée des commandes de la fraise à neige.

Fraisez-vous un chemin

La fraise à neige à injection est équipée de chenilles redessinées qui offrent une meilleure traction et une durée de vie plus longue.

Les chenilles de la fraise à neige à injection sont en caoutchouc basse température, flexibles et leur chape est très adhérente. Les chenilles supportent non seulement le poids de la fraise uniformément, mais elles offrent également une excellente traction et une bonne maniabilité. Elles ont été construites pour durer 80 % plus longtemps qu’avant. Ainsi, les déplacements sont améliorés, le braquage optimisé et vous faites des économies sur les remplacements.

Gros plan des chenilles de la fraise à neige à injection.