Indicateur de vitesse
L’indicateur de vitesse et un témoin qui vous permet de rester à la vitesse optimale. Voyant clignotant : ralentissez. Voyant allumé : gardez votre vitesse. Voyant éteint : vous pouvez accélérer.
Derrière l’allure robuste de la fraise à neige à injection se cache le tout premier moteur à injection utilisé sur une fraise à neige. Démarrez-la d’un tour de main et faites rugir le moteur bicylindre en V, même dans les conditions les plus extrêmes.
La fraise à neige à injection détecte la température et la pression de l’air pour ajuster automatiquement le mélange air-essence. Fini le starter au démarrage. Elle est plus puissante, consomme moins de carburant et démarre plus facilement, même à des altitudes où la quantité d’oxygène dans l’air est bien plus faible.
Démarrez le moteur d’un tour de main.
La tableau de bord de la fraise à neige à injection est facile d’utilisation et regroupe toutes les commandes dont vous avez besoin. Les leviers les plus utilisés se trouvent à l’avant du tableau, tandis que les commandes moins utilisées sont reléguées à l’arrière, comme l’assistant de tarière ou les commandes de vitesse.
Lorsque le châssis de la fraise à neige à injection bascule d’avant en arrière et de droite à gauche sur des surfaces irrégulières, l’assistant de tarière maintient la position de la tarière afin d’assurer une finition plane à chaque fois.
Lorsque vous enclenchez la marche arrière de la fraise à neige à injection, la tarière se relève automatiquement pour éviter tout dommage. Ensuite, grâce à la mémorisation de la hauteur à laquelle elle se trouvait, elle revient dans la même position lorsque vous enclenchez la marche avant.
D’une simple pression, vous pouvez réinitialiser la hauteur de la tarière aux paramètres d’usine. Cela vous évite de vous arrêter pour redémarrer la machine.
Réinitialisez la position de la tarière sans redémarrer le moteur.
L’indicateur de vitesse de la fraise à neige à injection Honda vous permet de travailler à la vitesse la plus adaptée pour optimiser vos performances, que vous vouliez déblayer plus de neige ou la projeter plus loin.
L’indicateur de vitesse et un témoin qui vous permet de rester à la vitesse optimale. Voyant clignotant : ralentissez. Voyant allumé : gardez votre vitesse. Voyant éteint : vous pouvez accélérer.
Il existe deux modes de fonctionnement. En mode standard, l’indicateur de vitesse indique la meilleure vitesse pour optimiser la capacité de projection et déblayer autant de neige que possible.
Le deuxième mode est celui de projection à distance. Une fois ce mode activé, l’indicateur de vitesse vous indique la vitesse optimale pour projeter la neige le plus loin possible.
Les chenilles de la fraise à neige à injection sont commandées par un levier situé sur chacune des poignées. Ils actionnent l’embrayage de transmission exclusif de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une large courbe à la fraise à neige à injection, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn »), les chenilles se chargent de tout.
La fraise à neige à injection possède également une poignée d’ajustement de la hauteur à 3 positions. Quelle que soit votre taille, vous serez toujours à l’aise aux commandes.
Manœuvrez la fraise à neige à injection avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).
Vers le haut, le bas, à gauche, à droite... Le joystick de contrôle de la cheminée d’éjection vous confère un contrôle précis, pour que vous puissiez viser l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression. Vous pouvez également ajuster l’extrémité de la cheminée d’éjection pour une hauteur et une précision accrues. Le système d’éclairage facilite également le guidage dans le noir.
Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).
Les chenilles de la fraise à neige à injection sont en caoutchouc basse température, flexibles et leur chape est très adhérente. Les chenilles supportent non seulement le poids de la fraise uniformément, mais elles offrent également une excellente traction et une bonne maniabilité. Elles ont été construites pour durer 80 % plus longtemps qu’avant. Ainsi, les déplacements sont améliorés, le braquage optimisé et vous faites des économies sur les remplacements.
Une fraise à neige Honda possède des caractéristiques innovantes qui la distingue des autres et en fait votre meilleur allié contre la neige.
L’angle du phare automatique intégré peut facilement être réglé à la main. Cette fonctionnalité bien pensée garantit une très bonne visibilité de nuit. Elle est également très utile pour ranger votre fraise à neige dans votre garage à la nuit tombée.
Les boulons de cisaillement ovales sont spécialement conçus pour être remplacés rapidement et facilement en cas de rupture. Le remplacement peut se faire simplement au toucher. Une fois les orifices alignés, insérez facilement le nouveau boulon de cisaillement.
Nous avons pensé à tout en simplifiant le nettoyage de la cheminée d’éjection, même bouchée. Il suffit de soulever le manche très pratique de ses attaches, puis de dégager la neige ou la glace.
Une boîte à outils comprenant un jeu de clés, notamment une clé à bougie, une pince, des fusibles de rechange, des caches de borne de batterie et des boulons de cisaillement de rechange Ils sont prêts à l’emploi, dès que vous en avez besoin.