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Vue latérale du modèle hybride.

Hybride

La meilleure du monde

La technologie hybride puissante et intelligente.

Lorsque les couches de neige s'accumulent, vous serez heureux de posséder la meilleure fraise à neige du monde. Avec ses caractéristiques uniques et ses performances élevées, elle déplacera des tonnes de neige en quelques minutes.

Vue avant du modèle hybride.

Autonome

L'incroyable modèle hybride Honda possède un moteur 4 temps très spécial : il a un « cerveau ».

Le « cerveau » de la machine, l'unité de commande électronique, diagnostique les problèmes et surveille les performances du moteur. Lorsque la tarière pénètre plus profondément dans la neige, un capteur indique au moteur d'accélérer et de produire plus d'énergie pour broyer la neige. Il envoie la neige dans le canal d'éjection qui la rejette plus loin. Réputé pour son démarrage facile, ses faibles émissions et sa remarquable sobriété, le moteur iGX, qui allie robustesse et intelligence, a prouvé qu'il était le meilleur par des températures pouvant atteindre -32°C. Alors, couvrez-vous bien.

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Il vous suffit de la diriger dans la bonne direction. La machine sait alors quoi faire. Elle contrôle la charge de la batterie pendant son fonctionnement afin que les deux moteurs électriques puissent continuer à alimenter les chenilles.

Des commandes intelligentes

Le modèle hybride vous informe de ce qu'il « pense ».

Vue de dessus du modèle hybride.
Modèle hybride, utilisé par un démonstrateur, dans un jardin.

La puissance hybride exploite la puissance du moteur 4 temps pour déneiger et la puissance de la batterie pour se déplacer.

À vous de jouer

Une machine imposante pourtant légère et facile à manier.

Illustration de la capacité de braquage du modèle hybride

Au-dessus : il est très facile de diriger le modèle hybride selon divers rayons de braquage A, B et C à l'aide des leviers sur le guidon. Il est même possible de faire un demi-tour complet.

Les chenilles offrent une bonne stabilité, notamment en pente et sur la neige glissante. Elles sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie. Un levier sur chaque poignée permet de commander séparément ces moteurs.

Prise en main

Ces leviers vous offrent de meilleures sensations. Ils actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement.

Vous pouvez tracer de longues lignes droites avec le modèle hybride pour déneiger de grandes superficies ou bien lui faire faire demi-tour dans un espace confiné. Les chenilles en caoutchouc très adhérentes se chargent de tout.

Modèle hybride, utilisé par un démonstrateur, dans un jardin.
Modèle hybride trois quarts latéral gauche, ciblé sur les leviers

Les leviers droit et gauche offrent un contrôle précis du braquage en régulant le régime des deux moteurs d'entraînement électriques.

Au front

Victoire sur la neige.

La grande entrée et la denture efficace de la tarière vous offrent les meilleures performances de déneigement du monde. La fonction roulage de la tarière est une fonction exclusive au modèle hybride. Elle est totalement ajustable dans toutes les directions afin de déneiger un chemin à plat sur un terrain en pente.

La levée du carter de la tarière facilite le déblayage de la neige épaisse et le dégagement des terrains accidentés. Le petit plus astucieux : en marche arrière, la tarière se soulève automatiquement pour éviter les dégâts. Lorsque vous avancerez de nouveau, la tarière retournera dans la position dans laquelle elle se trouvait auparavant.

Embrayage de tarière unique

La tarière n'a pas toujours besoin de tourner. Un simple interrupteur vous permet de l'activer et de la désactiver.

Gros plan de l'embrayage de la tarière
Haut : illustration présentant la tarière Centre : positionnement de la tarière Bas : gros plan du levier

(Haut) L'angle de la tarière se règle séparément, tandis que la hauteur (centre) s'ajuste facilement. (Au-dessus) Le levier vous permet d'ajuster la hauteur et l'angle depuis le guidon.

Réinitialiser la tarière

En un seul geste (pratique quand on a froid aux mains), vous pouvez réinitialiser la hauteur de la tarière pour la remettre en position de départ, à plat. Grâce à cette innovation, vous n'aurez plus besoin d'éteindre et de rallumer la machine pour procéder aux réglages.

Le modèle hybride utilisé par un démonstrateur, ciblé sur le bouton de réinitialisation, dans la neige

Le bouton de réinitialisation repositionnera la tarière à la hauteur et l'angle du démarrage.

Viser la lune

Le canal d'éjection à commande électrique est très utile.

Vue de trois-quarts face, modèle hybride tourné vers la droite.

Par des températures négatives, vous porterez volontiers une paire de gants épais et chauds. La commande du canal d'éjection a été spécialement conçue pour vous offrir à chaque fois un contrôle et une visée précis.

Projetez la neige là où vous le voulez

Vers le haut, le bas, à gauche, à droite... Le levier vous confère un contrôle précis pour que vous puissiez viser l'endroit où vous projetez la neige au fil de votre progression. Vous pouvez également ajuster l'extrémité du canal d'éjection pour augmenter sa hauteur et sa précision. Il s'agit de la technologie à double canal d'éjection qui vous permettra de faire mouche à chaque fois.

Gauche : illustration du levier Droite : illustration du réglage de rotation

Le levier (à gauche), lorsqu'il est placé entre la position A et C, règle l'angle supérieur du canal d'éjection (à droite). On déplace également ce levier vers B et D pour régler le pivotement du canal d'éjection.

Modèle hybride, utilisé par un démonstrateur, dans un jardin.

Le moteur utilise l'intégralité de sa puissance 4 temps pour projeter la neige aussi loin que possible.

Chauffage en hiver

Un système très efficient pour faire baisser la facture de carburant.

Schéma de l'intérieur du moteur montrant la circulation de la chaleur.

La chaleur de l'échappement du moteur circule autour du carburateur pour l'empêcher de geler.

Ce moteur Honda économique maintient son carburateur au chaud en faisant circuler la chaleur provenant du système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables et un fonctionnement plus fluide, et surtout, empêche le carburateur de geler. Nous avons également ajouté une jauge sur le dessus du réservoir de carburant pour vous permettre d'en contrôler le niveau.

Démarrage électrique

Le moteur iGX 4 temps intelligent de Honda a été spécialement conçu pour des températures négatives allant jusqu'à moins 32ºC. Réputés pour leur fiabilité, ces moteurs ne vous laisseront pas tomber.

Starter automatique

Pour démarrer à coup sûr et réchauffer le moteur par grand froid, le starter est automatique, comme sur une voiture. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour démarrer instantanément, même lorsque l'hiver fait rage.

La robustesse Honda

Le moteur 4 temps iGX est un moteur à toute épreuve. Le meilleur moteur Honda pour ce type d'utilisation. Les chemises de cylindre sont en fonte pour une meilleure durabilité et le vilebrequin a des roulements à rouleaux pour une plus longue durée de vie et un fonctionnement plus souple.

De moins en moins d'émissions

La machine exploite un petit moteur très endurant dont le niveau sonore est 30 % inférieur à celui des fraises à neige conventionnelles pour prendre soin des oreilles de ceux qui l'entourent. Ce moteur place la barre très haut pour une technologie 4 temps à faible niveau sonore.