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Série 9 vue de côté.

Série 9

Tout de rouge vêtues

Dotée de précieuses caractéristiques.

Prévue pour un usage privé et professionnel, la fraise à neige de la série 9 Honda est dotée d'une technologie de pointe qui facilite le déneigement. Par fortes chutes de neige, vous serez heureux de posséder une fraise à neige Honda.

Place nette

Chez Honda, nous nous remettons constamment en question, notamment dans le domaine des fraises à neige.

La tarière, en première ligne, déplace par exemple des tonnes de neige. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit efficace et rapide, mais aussi pour qu'elle brise la glace et la pulvérise en petits morceaux.

Faire place nette

Une fois que la tarière a fait son travail, la neige et les particules de glace sont aspirées dans le second étage où un puissant souffleur propulse la neige par le canal d'éjection. Il peut propulser la neige jusqu’à 16 m de distance et par 55 cm d'épaisseur, afin de nettoyer votre propriété en un rien de temps.

Deux en un

Le premier étage ramasse la neige et la glace tandis que le second étage l'expulse le plus loin possible.

Illustration du modèle Série 9, concentrée sur la tarière
Le modèle Série 9 utilisé par un démonstrateur, dans la neige.

Contrôlez la trajectoire de la neige

Le canal d'éjection à commande électrique est très utile. Le levier vous confère un contrôle précis pour viser facilement l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression.

Illustration concentrée sur le levier et le réglage de la rotation

Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).

Élévation avec un levier

Lorsque la neige est épaisse et le travail difficile, le réglage en hauteur de la tarière vous facilite la tâche.

Illustration montrant le réglage de la hauteur

Lorsque la tarière est au plus bas (1), elle déblaie facilement les chemins près du sol. Soulevez la tarière (2) pour de meilleures performances sur les terrains accidentés et dans la neige épaisse. Repassez en position basse (3) lorsque les conditions s'améliorent.

C'est le levier de réglage en hauteur de la tarière, une exclusivité des fraises à neige Honda à chenilles. Les positions les plus basses vous permettent de déneiger les allées près du sol. Soulevez la tarière pour les terrains accidentés recouverts d'une neige épaisse.

Envers et contre tous

Lorsque les choses se compliquent, une machine Honda fait des merveilles. Si votre fraise reçoit plus de neige qu'elle ne peut en traiter, élevez simplement la tarière en position la plus haute : elle continuera à broyer et projeter la neige même si vous êtes dans une congère ou de la neige épaisse. Rien n'arrête une machine Honda.

Le modèle Série 9 utilisé par un démonstrateur, dans la neige.
Gros plan du levier de réglage de la hauteur

Le levier de réglage en hauteur est toujours à portée de main, sous le guidon.

Arrêt d'urgence

Nos fraises à neige de la série 9 sont capables de détecter les obstacles recouverts de neige.

Comment être sûr que l'allée est dégagée, sous 30 cm de neige ? L'épaisse couche de neige pourrait recouvrir des obstacles. Honda vient à la rescousse avec une superbe technologie intelligente intégrée à ses fraises à neige. Parfois connue sous le nom de limiteur de couple, cette fonctionnalité proposée en exclusivité par Honda coupe automatiquement le moteur au contact d'un obstacle solide afin d'éviter d'endommager la tarière et la transmission.

Une Honda avant tout

Ce capteur unique monté sur l'arbre de la tarière indique au moteur de s'arrêter lorsqu'il heurte un obstacle.

Gros plan de la tarière
Le modèle Série 9 utilisé par un démonstrateur, dans la neige.

Le moteur s'arrête si la tarière a heurté un obstacle. Il vous suffit de le déplacer et de redémarrer la fraise pour finir le travail.

La puissance n'est rien sans la fiabilité

Vous aurez beau avoir un engin ultra-puissant, si vous ne pouvez pas le démarrer, vous êtes coincé.

Schéma présentant le flux d'air dans le moteur.

L'air froid est réchauffé par le système d'échappement du moteur (1) puis envoyé vers le carburateur (2). Une technique qui procure de bien meilleures performances par des températures négatives et empêche le carburateur de geler.

Le moteur GX270 de Honda a été spécialement conçu pour des températures négatives allant jusqu'à moins 25ºC. Qu'il soit à démarrage électrique ou à rappel manuel, ce moteur développe une puissance et un couple impressionnants pour évoluer dans des conditions neigeuses très difficiles. Les congères n'ont aucune chance.

Température négative

Parce qu'il faut pouvoir travailler par tous les temps, la fraise à neige Honda maintient le carburateur au chaud en recyclant la chaleur issue du système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables et un fonctionnement plus fluide, et surtout, empêche le carburant de geler. Finis les soucis.

Série 9 trois quarts arrière latérale gauche

La puissance entre vos mains

La nouvelle disposition des commandes facilite le réglage de la vitesse au sol.

Poussez-le pour avancer et tirez-le pour faire marche arrière. C'est aussi simple que cela. Le nouveau levier de vitesse a été centré pour faciliter les réglages en marches avant et arrière - même si vous portez des gants.

Donner le rythme

Avec la transmission hydrostatique Honda, choisissez votre vitesse puis modifiez-la en fonction des conditions. Vous donnez le rythme, votre fraise Honda s'occupe du reste. Pas de vitesses à changer pour une variation optimale de la vitesse et un meilleur contrôle.

Gros plan du levier unique

Le bouton de démarrage électrique du moteur se situe près des poignées.

ADHÉRENCE MAXIMALE

Choisissez entre les nouvelles roues et les nouvelles chenilles redessinées pour votre fraise à neige Série 9.

Gros plan des chenilles

Les chenilles offrent une meilleure adhérence sur les surfaces dégagées et dans les pentes.

Nos fraises à neige de la série 9 à roues vous offrent une excellente adhérence et une parfaite maniabilité. Avec leur chape spécifique, elles sont idéales pour les zones étroites parsemées d'obstacles.

Maintenir le cap

Pour une meilleure traction, nous vous conseillons la fraise à chenilles. Flexibles, elles sont en caoutchouc basse température avec une chape très adhérente. Le résultat : pas de glissade, mais une très bonne maîtrise, même sur les allées en pente et les marches.

Quel que soit votre choix, toutes deux gagnent en taille en 2015. Elles présentent une chape plus profonde et une garde au sol plus haute, qui offrent également une excellente traction et une bonne maniabilité.

Gros plan des roues

Nos roues offrent une adhérence et une maniabilité hors pair sur le plat.

Série 9, utilisée par un démonstrateur, en montagne

Combinées à une tarière dans la bonne position, elles vous permettent de déblayer une neige compacte et dure sur un terrain en pente.

À vous de jouer

Si léger et facile à manier, le modèle Série 9 est équipé d’embrayages de direction montés de série.

projection à grande distance de la fraise à neige utilisée dans une neige profonde

Les chenilles et les roues confèrent une grande stabilité dans la neige profonde et sur de la neige glissante. Elle sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie, contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.

Prise en main

Les moteurs électriques actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une large ligne au modèle Série 9 pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné.

embrayages de la fraise à neige

Manœuvrez le modèle Série 9 avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).