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Série 7 vue de côté.

Série 7

Fraise à neige découverte

Résistante à l'extérieur, fiable à l'intérieur.

Les meilleures fraises à neige au monde. Fabriquées et assemblées par Honda, leurs caractéristiques et innovations uniques (à la fois imposantes et discrètes) transforment le déneigement en vrai jeu d'enfant.

Série 7 trois quarts frontale

Place nette

Chez Honda, nous nous remettons constamment en question, notamment dans le domaine des fraises à neige.

La tarière, en première ligne, déplace par exemple des tonnes de neige. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit efficace et rapide, mais aussi pour qu'elle brise la glace et la pulvérise en petits morceaux.

Faire place nette

Une fois que la tarière a fait son travail, la neige et les particules de glace sont aspirées dans le second étage où un puissant souffleur propulse la neige par le canal d'éjection. Le souffleur projette la neige jusqu’à 15 m de distance, par 55 cm d’épaisseur. De quoi déblayer votre jardin en un rien de temps.

Deux en un

Le premier étage ramasse la neige et la glace tandis que le second étage l'expulse le plus loin possible.

Illustration du modèle Série 7, concentrée sur la tarière
Série 7, utilisée par un démonstrateur, en montagne

Contrôlez la trajectoire de la neige

Le canal d'éjection à commande électrique est très utile. Le levier vous confère un contrôle précis pour viser facilement l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression.

Illustration concentrée sur le levier et le réglage de la rotation

Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).

Élévation avec un levier

Lorsque la neige est épaisse et le travail difficile, le réglage en hauteur de la tarière vous facilite la tâche.

Illustration montrant le réglage de la hauteur

Lorsque la tarière est au plus bas (1), elle déblaie facilement les chemins près du sol. Soulevez la tarière (2) pour de meilleures performances sur les terrains accidentés et dans la neige épaisse. Repassez en position basse (3) lorsque les conditions s'améliorent.

C'est le levier de réglage en hauteur de la tarière, une exclusivité des fraises à neige Honda à chenilles. Les positions les plus basses vous permettent de déneiger les allées près du sol. Soulevez la tarière pour les terrains accidentés recouverts d'une neige épaisse.

Envers et contre tous

Lorsque les choses se compliquent, une machine Honda fait des merveilles. Si votre fraise reçoit plus de neige qu'elle ne peut en traiter, élevez simplement la tarière en position la plus haute : elle continuera à broyer et projeter la neige même si vous êtes dans une congère ou de la neige épaisse. Rien n'arrête une machine Honda.

Vue latérale fraise à neige, utilisée par un démonstrateur
Gros plan du levier de réglage de la hauteur

Le levier de réglage en hauteur est toujours à portée de main, sous le guidon.

La puissance n'est rien sans la fiabilité

Vous aurez beau avoir un engin ultra-puissant, si vous ne pouvez pas démarrer votre moteur, vous êtes coincé.

L'air froid est réchauffé par le système d'échappement du moteur (1) puis envoyé vers le carburateur (2). Une technique qui procure de bien meilleures performances par des températures négatives et empêche le carburateur de geler.

Le moteur GX200 Honda a été spécialement conçu pour des températures négatives allant jusqu'à moins 25ºC. Qu'il soit à démarrage électrique ou à rappel manuel, ce moteur développe une puissance et un couple impressionnants pour évoluer dans des conditions neigeuses très difficiles. Les congères n'ont aucune chance.

Température négative

Parce qu'il faut pouvoir travailler par tous les temps, la fraise à neige Honda maintient le carburateur au chaud en recyclant la chaleur issue du système d'échappement du moteur. Vous bénéficiez ainsi de performances très fiables et d’un fonctionnement plus fluide, et surtout, en empêchant le carburateur de geler. Finis les soucis.

Série 7 trois quarts arrière latérale gauche

La puissance entre vos mains

La nouvelle disposition des commandes facilite le réglage de la vitesse au sol.

Poussez-le pour avancer et tirez-le pour faire marche arrière. C'est aussi simple que cela. Le nouveau levier de vitesse a été centré pour faciliter les réglages en marches avant et arrière - même si vous portez des gants.

Donner le rythme

Avec la transmission hydrostatique Honda, choisissez votre vitesse puis modifiez-la en fonction des conditions. Vous donnez le rythme, votre fraise Honda s'occupe du reste. Pas de vitesses à changer pour une variation optimale de la vitesse et un meilleur contrôle.

Gros plan du levier unique

ADHÉRENCE MAXIMALE

Choisissez entre les nouvelles roues ou les nouvelles chenilles améliorées pour votre fraise à neige Série 7.

Gros plan des chenilles

Les chenilles offrent une meilleure adhérence sur les surfaces dégagées et dans les pentes.

Nos fraises à neige de la série 7 à roues vous offrent une excellente adhérence et une parfaite maniabilité. Avec leur chape spécifique, elles sont idéales pour les zones étroites parsemées d'obstacles.

Maintenir le cap

Pour une meilleure traction, nous vous conseillons la fraise à chenilles. Flexibles, elles sont en caoutchouc basse température avec une chape très adhérente. Le résultat : pas de glissade, mais une très bonne maîtrise, même sur les allées en pente et les marches.

Quel que soit votre choix, toutes deux gagnent en taille en 2015. Elles présentent une chape plus profonde et une garde au sol plus haute, qui offrent également une excellente traction et une bonne maniabilité.

Gros plan des roues Série 7

Nos roues offrent une adhérence et une maniabilité hors pair sur le plat.

Série 7, utilisée par un démonstrateur, sur un toit

Vous pouvez compter sur l'adhérence des fraises à neige Honda. Même pour déneiger les toits.

À vous de jouer

Si légers et faciles à manier, les modèles de la Série 7 est équipé d’embrayages de direction montés de série.

fraise à neige utilisée devant la cabine

Les chenilles et les roues confèrent une grande stabilité dans la neige profonde et sur de la neige glissante. Elle sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie, contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.

Prise en main

Les moteurs électriques actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une grande courbe au modèle Série 7 pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné.

embrayages de la fraise à neige

Manœuvrez les modèles de la Série 7 avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).