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Série 13

N'ayez plus peur de la saison froide

Ne laissez pas le froid vous arrêter.

Finis les déneigements fastidieux grâce à ces incroyables fraises à neige Honda dotées de fonctionnalités et d'innovations uniques. Grâce à elle, vous serez opérationnel en un rien de temps.

Place nette

Chez Honda, nous nous remettons constamment en question, notamment dans le domaine des fraises à neige.

La tarière, en première ligne, déplace par exemple des tonnes de neige. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit efficace et rapide, mais aussi pour qu'elle brise la glace et la pulvérise en petits morceaux.

Faire place nette

Une fois que la tarière a fait son travail, la neige et les particules de glace sont aspirées dans le second étage où un puissant souffleur propulse la neige par le canal d'éjection. Il peut propulser la neige jusqu'à 17 m de distance et par 55cm d'épaisseur, afin de nettoyer votre propriété en un rien de temps.

Deux en un

Le premier étage ramasse la neige et la glace tandis que le second étage l'expulse le plus loin possible.

Une fraise à neige à double étage écrase la neige dans la tarière (1) puis l'expulse par le canal d'éjection (2).

La tarière possède des dents brise-glace spéciales capables de venir à bout de la neige et de la glace les plus dures.

Contrôlez la trajectoire de la neige

Vous ne pourrez plus vous passer du contrôle électrique de la cheminée d'éjection. Le levier vous confère un contrôle précis pour viser facilement l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression.

Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).

Élévation avec un levier

Lorsque la neige est épaisse et le travail difficile, le réglage en hauteur de la tarière vous facilite la tâche.

Lorsque la tarière est au plus bas (1), elle déblaie facilement les chemins près du sol. Soulevez la tarière (2) pour de meilleures performances sur les terrains accidentés et dans la neige épaisse. Repassez en position basse (3) lorsque les conditions s'améliorent.

C'est le levier de réglage en hauteur de la tarière, une exclusivité des fraises à neige Honda à chenilles. À partir de la position basse, qui vous permet de déblayer près du sol, la tarière va doucement s'élever pour s'adapter aux terrains accidentés et à la neige épaisse.

Envers et contre tous

Lorsque les choses se compliquent, une machine Honda fait des merveilles. Si votre fraise reçoit plus de neige qu'elle ne peut en traiter, élevez simplement la tarière en position la plus haute : elle continuera à broyer et projeter la neige même si vous êtes dans une congère ou de la neige épaisse. Rien n'arrête une machine Honda.

Élever la tarière permettra d'utiliser le modèle de la série 13 dans la neige plus épaisse.

Le gros levier servant à lever ou baisser la tarière se manipule facilement avec des gants.

Arrêt d'urgence

Avec une fraise à neige de la série 13, plus besoin de se soucier des obstacles recouverts par la neige.

Comment être sûr que l'allée est dégagée, sous 30 cm de neige ? L'épaisse couche de neige pourrait recouvrir des obstacles. Honda vient à la rescousse avec une superbe technologie intelligente intégrée à ses fraises à neige. Parfois connue sous le nom de limiteur de couple, il s'agit d'une exclusivité Honda. Elle permet de couper immédiatement et automatiquement le moteur lorsqu'il heurte un obstacle solide, évitant ainsi d'endommager la tarière et la transmission.

Une Honda avant tout

Ce capteur unique monté sur l'arbre de la tarière indique au moteur de s'arrêter lorsqu'il heurte un obstacle.

Le moteur s'arrête si vous heurtez un obstacle solide devant vous. Il vous suffit de le déplacer et de redémarrer la fraise pour finir le travail.

La puissance n'est rien sans la fiabilité

Vous aurez beau avoir un engin ultra-puissant, si vous ne pouvez pas démarrer votre moteur, vous êtes coincé.

L'air froid est réchauffé par le système d'échappement du moteur (1) puis envoyé vers le carburateur (2). Une technique qui procure de bien meilleures performances par des températures négatives et empêche le carburateur de geler.

Le moteur GX390 de Honda a été spécialement conçu pour des températures négatives allant jusqu'à moins 25ºC. Qu'il soit à démarrage électrique ou à rappel manuel, ce moteur développe une puissance et un couple impressionnants pour évoluer dans des conditions neigeuses très difficiles. Les congères n'ont aucune chance.

Température négative

Parce qu'il faut pouvoir travailler par tous les temps, la fraise à neige Honda maintient le carburateur au chaud en faisant circuler la chaleur issue du système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables et un fonctionnement plus fluide, et surtout, empêche le carburateur de geler. Finis les soucis.

La puissance entre vos mains

La nouvelle disposition des commandes facilite le réglage de la vitesse au sol.

Poussez-le pour avancer et tirez-le pour faire marche arrière. C'est aussi simple que cela. Le nouveau levier de vitesse a été centré pour faciliter les réglages en marches avant et arrière - même si vous portez des gants.

Donner le rythme

Avec la transmission hydrostatique Honda, choisissez votre vitesse puis modifiez-la en fonction des conditions. Vous donnez le rythme, votre fraise Honda s'occupe du reste. Pas de vitesses à changer pour déblayer la neige en toute simplicité.

Vue rapprochée du tableau de bord

Le bouton de démarrage et d'arrêt électrique est toujours à portée de main.

Maintenir le cap

Nos nouvelles chenilles redessinées offrent une stabilité accrue et une meilleure traction.

Les chenilles en caoutchouc à la fois robustes et souples renforcent l'adhérence.

Avec ce type de fraise, pas de glissade, mais une excellente maîtrise même sur les allées en pente et les marches. Les chenilles souples en caoutchouc basse température sont dotées d'une chape très adhérente.

Stabilité

Les chenilles, elles aussi, gagnent en taille en 2015. Elles présentent une chape plus profonde et une garde au sol plus haute, qui améliorent davantage la traction et offrent une bonne maniabilité.

Combinées à une tarière dans la bonne position, elles vous permettent de déblayer une neige compacte et dure sur une allée en pente.

À vous de jouer

Si légers et faciles à manier, les modèles de la Série 13 est équipé d’embrayages de direction montés de série.

mains tenant la poignée de la fraise à neige

Les chenilles et les roues confèrent une grande stabilité dans la neige profonde et sur de la neige glissante. Elle sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie, contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.

Prise en main

Les moteurs électriques actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une grande courbe au modèle Série 13 pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné.

embrayages de la fraise à neige

Manœuvrez les modèles de la Série 13 avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).